Week end insolite pour découvrir la Bourgogne Franche Comté comme vous ne l’avez jamais vue

Week end insolite pour découvrir la Bourgogne Franche Comté comme vous ne l’avez jamais vue

Des hébergements originaux pour une nuit insolite hors du commun : et si vous dormiez dans une tiny house ?

Elle est petite, mobile et toute de bois vêtue : la tiny house est une micro-maison d’un nouveau genre, résolument ancrée dans une tendance minimaliste qui amène à se (re)centrer sur les choses essentielles – bien dormir et bien manger pour bien déconnecter, tel est notre leitmotiv aux Cabottes. En résumé, la tiny house n’est pas une cabane perchée traditionnelle mais une cabane sur roues plutôt inhabituelle. Après plusieurs voyages outre-Atlantique où nous avons découvert ces drôles d’habitats, nous avons décidé d’en installer quatre au cœur du vignoble de Bourgogne pour proposer à nos hôtes d’un soir (ou de plusieurs !) un nouveau mode d’hébergement touristique qui allie séjour atypique en pleine nature et hôtellerie haut-de-gamme pour une expérience inoubliable. Et si on vous les présentait toutes les quatre afin que vous puissiez choisir votre cabotte préférée pour une nuit insolite en Bourgogne ?

La cabotte bleue : la belle étoile pour un séjour insolite tout confort

Avec son toit ouvrant, la cabotte bleue est l’hébergement insolite avec un grand “I”. Pour une sieste sous la brise ou carrément une nuit sous la voie lactée, c’est vous qui décidez. A toutes les saison, le toit ouvrant offre son lot de petits plaisirs : s’il est possible de dormir toute la nuit à la belle étoile en été, la fraîcheur de l’hiver ne gâche en rien l’expérience, au contraire. En pleine campagne, le ciel est incroyable – observer les constellations blottis sous la couette est une expérience à part entière.

La cabotte jaune : le repaire de la tribu de 7 à 77 ans

Deux grands lits doubles, un couchage enfant sur-mesure qui se déplie du mur, deux terrasses avec vue sur les vignes : notre spacieuse cabotte jaune est l’hébergement familial par excellence pour permettre aux petits comme aux grands de profiter d’un séjour insolite le temps d’un week-end hors du temps. Avec son escalier en pas japonais atypique, son mobilier ingénieux ou encore ses jeux de société, la cabotte jaune séduit toutes les générations. Preuve en est, notre playlist de vinyles est un parfait équilibre d’artistes de décennies bien différentes comme les Beatles, Louis Armstrong, Air ou encore notre chanteur québécois chouchou Philémon Cimon qui donne à nos cabottes des airs de cabane de trappeur. Eclectique, on vous aura prévenus !

La cabotte rouge : la mini cabane des amoureux

Si vous préparez un séjour en amoureux avec votre moitié, nul doute que notre petite cabotte rouge est celle qu’il vous faut. Avec son lit blotti sous les pentes du toit cathédrale, elle est idéale pour dormir collés-serrés et faire de bien jolis rêves. Ce petit cocon face aux vignes est l’endroit parfait pour se retrouver en tête à tête loin du tumulte urbain et de la vie quotidienne sans penser à rien. D’ailleurs pour un week end gourmand à souhait, vous pouvez également opter pour nos paniers dîner livrés directement sur le pas de votre porte en un claquement de doigt.

La cabotte verte : le refuge eco-friendly très nature

Elle est la petite préférée des amoureux de nature en quête d’un hébergement en accord avec leurs valeurs. Avec ses toilettes sèches, son impact écologique est minime pour un séjour de charme éco-responsable jusqu’au bout du rouleau. Petite anecdote : notre cabotte verte est bourguignonne jusque dans son architecture puisqu’elle a une forme organique de coquille qui n’est pas sans rappeler le célèbre gastéropode persillé. 

Des hébergements insolites… et des activités à faire qui le sont tout autant pour un séjour de charme des plus atypiques

Dormir dans une tiny house est une expérience insolite à elle toute seule, mais aux Cabottes nous avons à coeur de pousser le dépaysement en dehors des murs. Il suffit de sortir le nez sur votre terrasse pour le découvrir – il est là, trônant, fumant ; votre bain nordique privatif vous attend avec ses 37°C. Nul besoin d’attendre votre tour, de réserver un créneau à l’avance ou même de barboter avec des inconnus puisque chaque cabotte possède son propre bain nordique – parfait pour prendre un bain de minuit en toute quiétude. 

Bien détendu(e) après votre petit plongeon, que diriez-vous d’explorer la Bourgogne du Sud en vélo électrique en partant directement des Cabottes ? Enfourchez votre bolide, direction le vignoble ou le Canal de Bourgogne, c’est vous qui choisissez votre itinéraire. Entre Côte d’Or et Saône-et-Loire, vous arpenterez la région en voyant les paysages changeants défiler sous vos yeux pour découvrir les plus beaux sites naturels de la campagne bourguignonne.

Autre idée d’activité insolite : si l’option bicyclette ne vous enchante guère mais que vous avez tout de même envie de découvrir la Bourgogne d’une façon insolite, on vous encourage à laisser votre voiture au parking pour la troquer contre une option au charme authentiquement désuet : une 2 CV ! Accompagnés par Mélanie, une bourguignonne qui en connaît un rayon sur son terroir, laissez-vous guider pour une balade inoubliable les cheveux au vent. Et si vous êtes plus de 3 personnes, Mélanie a la solution puisqu’elle propose également des tours en estafette. Si vous êtes amateur de vin, vous pouvez même choisir le tour “apéro” pour déguster un joli cru au coucher du soleil. Informations par ici sur cette activité coup de cœur.

Vous souhaitez offrir un weekend insolite incluant par exemple une nuit avec dîner dans l’une de nos cabottes pour un séjour de charme qui marquera à coup sûr les esprits ? On vous glisse juste ici le lien pour découvrir notre offre de coffret cadeau que vous pouvez acheter directement en ligne par paiement sécurisé.

Related Posts