Nos hébergements

En poussant la porte des Cabottes, préparez-vous à découvrir un hôtel d’un nouveau genre. Ici, vous poserez vos valises dans des hébergements insolites aussi atypiques que confortables si vous optez pour l’une de nos locations de tiny houses ou dans des hébergements tradi-modernes bien douillets avec notre gîte ou nos chambres d’hôtes près de Beaune, rénovés avec amour il y a seulement quelques mois. Et si vous activiez le mode slow life pour déconnecter et prendre enfin le temps de lire ce livre qui vous fait de l’œil depuis 6 mois ou pousser la pédale sur la voie verte pour découvrir le vignoble de Bourgogne de la plus jolie des façons ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre futur petit cocon :

découvrez notre location de tiny house en bourgogne

Les tiny houses

Avec leurs bains nordiques privatifs, nos quatre micro-maisons en bois sont idéales pour un séjour insolite haut-de-gamme dépaysant.

Les chambres de caractère

Plafonds bourguignons, pierres apparentes et jolies tomettes d’origine : nos trois chambres d’hôtes proches de Beaune sont parfaites pour un séjour tout confort au cachet unique. Elles peuvent être louées ensemble ou séparément.

Le gîte de charme

Au cœur de notre ferme bicentenaire nouvellement rénovée, notre gîte proche de Beaune marie à merveille authenticité et praticité pour un séjour de charme en toute autonomie avec une vue imprenable sur les vignes.

La philosophie écoresponsable de notre projet

Engagés depuis les prémices des Cabottes dans une démarche écologique, responsable et locale,
nous sommes convaincus qu’il est possible de bâtir une hôtellerie en phase avec les enjeux actuels
tout en proposant des prestations résolument haut-de-gamme pour le plus grand confort de nos hôtes.

Le choix de l’hyper local

Le bardage des tiny houses est en peuplier de l’Auxois, les peintures naturelles faites à partir d’ocres de Bourgogne, les matelas sont confectionnés à Autun… Vous l’aurez compris, aux Cabottes nous privilégions l’artisanat bourguignon, dans la construction du projet mais aussi dans l’assiette : nous cuisinons nous-mêmes tous les plats que nous proposons, en utilisant des produits sourcés au plus près, biologiques dès que cela est possible, à l’image du boeuf de la Ferme Bazin à la Rochepot, des fruits & légumes dénichés chez les plus beaux maraîchers du coin par l’Epicerie Paysanne ou encore de nos fromages en provenance directe du maître affineur Alain Hess qui officie à Beaune.

La gestion de nos ressources

Isolation en liège pour garder fraîcheur & chaleur selon la période, éclairage solaire pour les longues soirées d’été, tri des déchets dans chacun de nos hébergements : nous avons mis en place une politique environnementale qui traite à la fois de la gestion de l’énergie, des déchets ou même de l’eau car nous utilisons par exemple l’eau des bains nordiques pour arroser les plantations du verger qui entoure les cabottes. Et parce que nous ne sommes pas (encore) autosuffisants en énergie solaire, nous utilisons de l’électricité produite localement et fournie par Energies d’ici. Nos papiers toilette ? Ils sont fabriqués à partir de papiers recyclés, garantis aussi doux qu’engagés, merci Popee !

Une palette d’activités sur place

Aux Cabottes, nous privilégions les activités qui favorisent la déconnexion. A pieds, de nombreuses balades et randonnées sont accessibles pour découvrir le vignoble. Pour pousser un peu plus loin la découverte, nous louons des vélos électriques afin d’arpenter la région par la Voie Verte en mode slow life. Il est aussi possible d’assister à des dégustations de vins directement dans notre caveau ou encore de rendre visite à nos deux ânons miniatures, Rosalie et Ferdinand, pour une (re)connexion à la nature toute en douceur. Tous nos hébergements disposent par ailleurs d’équipements sobres, qui invitent eux aussi à ralentir – jeux de société, livres, platine vinyles… Chez nous, pas de TV 🙂

Vos mots doux pour nos hébergements

4.9 233 reviews

“Un lieu incroyable et une superbe expérience ! L’accueil et l’hospitalité de Félix et Alexane sont vraiment bien et les prestations sont vraiment de qualité ! Idéal pour une coupure au coeur des vignes! Je recommande ce logement et je pense qu’on reviendra très certainement :)”

Marina

Juillet 2023

“Très agréable moment dans la cabotte jaune ! Nous avons apprécié le service et la gentillesse des propriétaires. Le bain nordique est vraiment à faire même en pleine canicule ! A conseiller !”
Elodie, juillet 2023

Elodie

Juillet 2023

“Un moment à la fois insolite reposant et incroyable…. des hôtes plus qu’attentionnés des paniers repas et petit déjeuner au top et fait maison .
À faire absolument La cabotte bleue avec le lit à la belle étoile extraordinaire!”

Alice

Juin 2023