Nos tiny houses (micro-maisons en bois)

Elles ont le charme des maisons de poupée avec leur conception sur-mesure ingénieuse et le confort d’un hôtel 5* grâce à leurs équipements haut-de-gamme et leur bain nordique privatif face aux vignes : nos 4 tiny houses sont de petits havres de paix parfaits pour un séjour cocooning en pleine nature bourguignonne. 

Louer une tiny house pour un séjour insolite unique

Après la cabane dans les arbres, la cabane flottante ou encore les hébergements troglodytes, les amateurs de logements atypiques vont être aux anges en découvrant nos cabanes d’un nouveau genre. Tout récemment débarquée dans nos contrées hexagonales, la micro-maison en bois sait surprendre ses hôtes. La location d’une tiny house permet en effet de découvrir un nouvel habitat mais également un nouveau mode de vie. Minimalistes, éco-responsables, et surtout très confortables : ces petits nids offrent une expérience hôtelière inédite haut-de-gamme au plus de près de la nature.

Quelle cabotte choisir ? Découvrez nos 4 tiny houses à louer pour une nuit dépaysante, un week-end romantique ou une semaine de télétravail


Les + de nos petites maisons

Chaque cabotte dispose de :

  • son propre bain nordique chauffé à 37°C en accès direct et illimité
  • une terrasse extérieure d’environ 15 mètres carrés
  • une vue imprenable sur les vignes des Hautes Côtes de Beaune
  • une grande salle de bain équipée avec les savons locaux Vinésime 
  • une literie et du linge de maison haut-de-gamme 
  • plein de jolis bonus (vinyles, livres, jeux de société…)

Un hôtel de tiny houses, qu’est-ce que c’est ?

les-cabottes

LES CABOTTES C’EST…

Le premier hôtel de tiny houses en France, n’ayons pas peur des mots ! Notre idée : installer des micro-maisons en bois face aux vignes, loin du tumulte urbain, pour permettre à nos hôtes de déconnecter lors d’un séjour insolite et dépaysant à souhait. Au programme des réjouissances ? Lire le livre qui vous fait de l’oeil depuis 6 mois en buvant un bon verre de vin (de Bourgogne, évidemment), pousser la pédale en profitant de la voie verte qui passe à deux pas des Cabottes, ou tout simplement buller dans votre bain nordique privatif en contemplant le cadre apaisant des vignes qui tapissent le coteau d’en face.

DES TINY QUOI ?

On a découvert ces hébergements insolites il y a 5 ans lors d’un voyage aux Etats-Unis. D’abord sous le charme de leur aspect extérieur vraiment adorable, disons-le, on est resté comme deux ronds de flanc en mettant le pied à l’intérieur. C’est simple : le conception de ce type d’ habitat déborde d’ingéniosité pour optimiser l’espace, ce qui transforme ainsi la maison de poupée en cocon spacieux. Finalement, la tiny house a l’esprit enfantin de la cabane qui invite à la rêverie tout en ayant le confort et le luxe d’une vraie maison. En effet, dormir dans une tiny house est une expérience à part entière qui permet la découverte d’un nouveau mode de vie minimaliste mais également d’un nouveau mode de construction innovant – l’architecture unique de le tiny house diffère grandement de la maison classique que l’on connait tous et c’est là tout son charme. 

LA TINY HOUSE DE BOURGOGNE

Mini maison, petite maison, maisonnette… chez nous les tiny houses deviennent “cabottes” ! Et pour fabriquer ces nids douillets dans lesquelles vous allez séjourner, on a choisi de travailler avec deux constructeurs français qui n’utilisent que des matériaux durables et français eux-aussi : Cahute et Optinid. Chauvins jusqu’au bout de la cabotte. Nos micro-maisons sont ainsi faites en pin bourguignon et les peintures sont naturelles (avec des ocres qui viennent elles aussi… de Bourgogne, vous l’aurez deviné). 

Et il se situe où ce joli domaine ?

Direction la Bourgogne ! Si vous cherchez à louer une tiny house à Beaune et ses environs, vous êtes au bon endroit. Nous sommes situés dans le petit village viticole de Change, entre les Hautes Côtes et les Maranges. Vous pouvez alors découvrir le vignoble en laissant la voiture au parking puisque la voie verte réservée aux piétons et cyclistes passe directement chez nous. En deux coups de pédales, vous êtes à Santenay, Meursault, Pommard.. les grands Crus défilent sous vos yeux, le spectacle est splendide à toutes les saisons avec une mention spéciale pour l’automne. Les feuilles des vignes se parent alors de leurs belles couleurs dorées (ce qui a d’ailleurs donné son nom au département de la Côte D’Or, eh oui !). Et si vous voulez explorer la région, vous avez la possibilité d’aller à Dijon (à une petite heure de voiture environ en passant par l’incroyable Route des Vins) et même dans le Morvan pour découvrir l’un des plus beaux parcs naturels de France qui regorgent de jolis trésors (ces lacs, ces lacs…). Alors, quand venez-vous tester un hébergement insolite dans notre hôtel d’un nouveau genre ? On vous attend 🙂