Location de tiny house pour un séjour insolite unique en Bourgogne

4.9 231 reviews

Plus d’avis

Location tiny house

Elles ont le charme des maisons de poupée avec leur conception sur-mesure ingénieuse et le confort d’un hôtel 5* grâce à leurs équipements haut-de-gamme et leur bain nordique privatif face aux vignes : nos 4 locations de tiny houses sont de petits havres de paix parfaits pour un séjour cocooning en pleine nature bourguignonne. 

Après la cabane dans les arbres, la cabane flottante ou encore les hébergements troglodytes, les amateurs de logements atypiques vont être aux anges en découvrant nos cabanes d’un nouveau genre. Tout récemment débarquée dans nos contrées hexagonales, la micro-maison en bois sait surprendre ses hôtes. La location d’une tiny house permet en effet de découvrir un nouvel habitat mais également un nouveau mode de vie. Minimalistes, éco-responsables, et surtout très confortables : ces petits nids offrent une expérience hôtelière inédite haut-de-gamme au plus de près de la nature.

Quelle cabotte choisir ? Découvrez notre offre de location de tiny house pour une nuit dépaysante, un week-end romantique ou une semaine de télétravail à la campagne…

Un séjour en pleine nature placé sous le signe…

Du confort

Qui dit petites maisons ne dit pas petit confort, bien au contraire. Chaque tiny house est remplie de détails ingénieux qui la transforment en cocon spacieux haut-de-gamme pour répondre à tous vos besoins durant le séjour. Des banquettes moelleuses pour bouquiner, un matelas ni trop ferme ni trop mou pour satisfaire les dos les plus sensibles et des draps Bonsoirs d’une grande douceur – en bref, le combo parfait pour vous permettre de faire LA grasse matinée dont vous rêvez ou pour vous prélasser toute la journée.

De la gourmandise

Si votre sommeil est bien sûr une priorité pour nous, votre appétit (et votre soif !) le sont tout autant. Pour combler vos papilles, Alexane s’est formée à l’Institut Paul Bocuse pour pouvoir concocter chaque jour de bons petits plats. Chaque soir, nous vous livrons directement dans votre tiny house planche apéritive et paniers gourmands pour votre dîner, le tout accompagné bien sûr de jolis flacons bourguignons. Du petit-déjeuner au dîner, nous cuisinons tout nous-mêmes avec des produits locaux, de saison, et de préférence bio.

De la déconnexion

Aux Cabottes, on active le mode slow life dès le pas de la tiny house franchi. Prendre le temps de lire, de déguster un bon vin au son crépitant d’un vinyle de Louis Armstrong ou de Céline Dion (notre playlist est éclectique, vous verrez !) et surtout buller dans votre bain nordique privatif... Imaginez le tableau : vous dans une eau à 37°C, la vue sur les vignes, le chant des oiseaux (ou du coq selon les heures), le tintement des cloches pour unique repère temporel… Et si l’envie vous prend de sortir du bain, des vélos électriques vous attendent.


Les + de nos petites maisons

Chaque cabotte dispose de :

  • son propre bain nordique chauffé à 37°C en accès direct et illimité
  • une terrasse extérieure d’environ 15 mètres carrés
  • une vue imprenable sur les vignes des Hautes Côtes de Beaune
  • une grande salle de bain équipée avec les savons locaux Vinésime 
  • une literie et du linge de maison haut-de-gamme 
  • plein de jolis bonus (vinyles, livres, jeux de société…)

Pour un moment hors du temps, profitez en accès illimité de votre bain nordique avec vue imprenable sur les vignes de Bourgogne

Chauffé au feu de bois à 37°C, ce gros bain chaud tout de bois vêtu semblable à un tonneau est l’endroit idéal pour ne penser à rien d’autre qu’à soi. La douce chaleur de l’eau est parfaite pour apaiser vos douleurs musculaires, l’odeur caractéristique des tanins vous transporte à mille lieux de votre quotidien, et que dire de ses bancs confortables pour s’asseoir face à la vue afin d’admirer les vignes en toute décontraction, face au coucher du soleil, le tout au son d’un bon vinyle au charme grésillant.

Bon à savoir :

  • Chaque location de tiny house possède son propre bain nordique sur sa terrasse privative : il est donc accessible pendant toute la durée du séjour sans aucune contrainte de réservation
  • Le bain nordique est chauffé à 37°C à votre arrivée et reste à température sans aucune manipulation de votre part
  • Le bain nordique fonctionne toute l’année – nous chauffons un peu moins l’eau l’été pour que cela reste rafraîchissant pour vous
location tiny house

Des vacances minimalistes pour déconnecter et revenir à l’essentiel :
comment réserver une location de tiny house

Choisir la date de location pour votre futur séjour en Bourgogne

Un petit clic sur le bouton “Réserver” vous donnera accès à notre planning des disponibilités mis à jour en temps réel. Vous pourrez alors renseigner votre date d’arrivée ainsi que votre date de départ et le nombre de personnes présentes durant votre séjour.

Choisir la cabotte de votre cœur en fonction de vos envies et besoins

Une fois les dates de séjour renseignées, les hébergements disponibles pour votre futur séjour en Bourgogne apparaissent. Découvrez-les en détails en cliquant sur chacun d’eux afin de choisir votre petit nid – en solo, en couple, en famille ou entre ami(e)s, vous devriez trouver votre bonheur pour louer la tiny house de votre cœur.

Petits-déjeuners, dîners, piques-niques, bouteille de vin, location de vélos électriques… Les petits bonus ne manquent pas pour agrémenter votre joli séjour chez nous et transformer votre nuitée insolite en expérience à part entière pour découvrir la Bourgogne comme vous ne l’avez jamais vue.


Faisons connaissance

Un hôtel de tiny houses, qu’est-ce que c’est ?

les-cabottes

Les Cabottes c’est…

Le premier hôtel de tiny houses en France ! Notre idée : installer des micro-maisons en bois face aux vignes, loin du tumulte urbain, pour permettre à nos hôtes de déconnecter lors d’un séjour insolite et dépaysant à souhait. Au programme des réjouissances ? Lire le livre qui vous fait de l’oeil depuis 6 mois en buvant un bon verre de vin (de Bourgogne, évidemment), pousser la pédale en profitant de la voie verte qui passe à deux pas des Cabottes, ou tout simplement buller dans votre bain nordique privatif en contemplant le cadre apaisant des vignes qui tapissent le coteau d’en face.

Des tiny houses ?

On a découvert ces hébergements insolites il y a 5 ans lors d’un voyage aux Etats-Unis. D’abord sous le charme de leur aspect extérieur vraiment adorable, disons-le, on est resté comme deux ronds de flanc en mettant le pied à l’intérieur de ces cabanes d’un noueau genre. C’est simple : le conception de ce type d’ habitat déborde d’ingéniosité pour optimiser l’espace, ce qui transforme ainsi la maison de poupée en cocon spacieux. Finalement, la tiny house a l’esprit enfantin de la cabane qui invite à la rêverie tout en ayant le confort et le luxe d’une vraie maison. En effet, dormir dans une tiny house est une expérience à part entière qui permet la découverte d’un nouveau mode de vie minimaliste mais également d’un nouveau mode de construction innovant – l’architecture unique de le tiny house diffère grandement de la maison classique que l’on connait tous et c’est là tout son charme. 

Quand la tinyhouse devient cabotte…

Mini maison, petite maison, maisonnette… chez nous les tiny houses deviennent “cabottes” ! Et pour fabriquer ces nids douillets dans lesquelles vous allez séjourner, on a choisi de travailler avec deux constructeurs français qui n’utilisent que des matériaux durables et français eux-aussi : Cahute (Bretagne) et Optinid (Ain). Chauvins jusqu’au bout de la cabotte. Nos micro-maisons sont ainsi faites en pin bourguignon et les peintures sont naturelles (avec des ocres qui viennent elles aussi… de Bourgogne, vous l’aurez deviné). 

Et il se situe où ce bel écolodge ?

Direction la Bourgogne ! Si vous cherchez à louer une tiny house à Beaune et ses environs, vous êtes au bon endroit. Nous sommes situés dans le petit village viticole de Change, entre les Hautes Côtes et les Maranges. Vous pouvez alors découvrir le vignoble en laissant la voiture au parking puisque la voie verte réservée aux piétons et cyclistes passe directement chez nous. En deux coups de pédales, vous êtes à Santenay, Meursault, Pommard.. les grands Crus défilent sous vos yeux, le spectacle est splendide à toutes les saisons avec une mention spéciale pour l’automne. Les feuilles des vignes se parent alors de leurs belles couleurs dorées (ce qui a d’ailleurs donné son nom au département de la Côte D’Or, eh oui !). Et si vous voulez explorer la région, vous avez la possibilité d’aller à Dijon (à une petite heure de voiture environ en passant par l’incroyable Route des Vins) et même dans le Morvan pour découvrir l’un des plus beaux parcs naturels de France qui regorgent de jolis trésors (ces lacs, ces lacs…). Alors, quand venez-vous tester un hébergement insolite dans notre hôtel d’un nouveau genre ? On vous attend 🙂

Que faire quand on vient aux Cabottes ?

Que vous soyez épicuriens dans l’âme, sportifs du dimanche ou aguerris, ou si vous avez tout simplement envie de ne rien faire justement, vous devriez trouver votre bonheur chez nous.
– Si vous aimez le vin et l’oenologie, nous organisons des dégustations chaque jour à 11h dans nos caves voûtées (plus d’informations ici)
– Si vous avez envie de découvrir le vignoble en mode slow life, vous pouvez enfourchez un bolide électrique pour la demi-journée ou la journée puisque nous louons des vélos directement aux Cabottes afin de profiter de la voie verte qui passe à 2 pas (elle est réservée pour les piétons et les cyclistes)
– Si vous êtes plutôt balades ou randonnées, nous avons défriché les plus jolis chemins des alentours pour vous permettre de choisir votre itinéraire préféré en fonction de vos envies
– Si vous désirez découvrir le joli patrimoine bourguignon, ses lieux chargés d’histoire mais également ses repères atypiques pour découvrir la région sous un nouvel angle, nous avons listé pour vous nos visites préférées à faire dans les environs des Cabottes
– Si vous avez simplement envie de prendre soin de vous, le bain nordique sera votre meilleur ami – grâce à notre service discret mais toujours présent à vos côtés, vous pouvez également commander gourmandises et boissons que l’on vous livre directement où vous le souhaitez (dans votre bain, dans votre cabotte…)

Week-end spa Bourgogne

Si vous êtes en panne d’inspiration…

Pour faire un cadeau à votre amoureux, proposer un moment de déconnexion à votre meilleur ami surmené ou encore pour surprendre vos enfants casaniers :

Offrir une expérience aux Cabottes

Vous cherchez une idée de cadeau originale pour surprendre vos proches ? Offrez-leur un séjour insolite en Bourgogne grâce à nos bons cadeaux sur-mesure. Nuitée, paniers gourmands, vélos électriques… c’est vous qui choisissez !

Vos mots doux pour nos hébergements

4.9 231 reviews

“Un lieu incroyable et une superbe expérience ! L’accueil et l’hospitalité de Félix et Alexane sont vraiment bien et les prestations sont vraiment de qualité ! Idéal pour une coupure au coeur des vignes! Je recommande ce logement et je pense qu’on reviendra très certainement :)”

Marina

Juillet 2023

“Très agréable moment dans la cabotte jaune ! Nous avons apprécié le service et la gentillesse des propriétaires. Le bain nordique est vraiment à faire même en pleine canicule ! A conseiller !”
Elodie, juillet 2023

Elodie

Juillet 2023

“Un moment à la fois insolite reposant et incroyable…. des hôtes plus qu’attentionnés des paniers repas et petit déjeuner au top et fait maison .
À faire absolument La cabotte bleue avec le lit à la belle étoile extraordinaire!”

Alice

Juin 2023

Plus d’avis