La plus jolie randonnée de la Côte de Beaune depuis Les Cabottes
Destination le sommet des vignes aux Trois-Croix de Santenay
Accessible aux randonneurs du dimanche, voilà une balade qui devrait également faire l’unanimité auprès des marcheurs plus expérimentés. Après avoir traversé le charmant village de Santenay-le-haut, c’est d’abord l’Église de Saint-Jean qui marque les esprits. Assez imposante et somptueusement bien restaurée, elle semble presque irréelle au milieu des vignes qui l’entourent. Puis en levant les yeux, on découvre les fameuses trois Croix aux pieds desquelles la randonnée va nous mener. Entre sous-bois rafraichissants et panoramas grandioses sur le vignoble de Santenay, on sent à peine la montée que nous voilà déjà arrivés au sommet.
Le petit + pour les gourmands : vous pouvez emporter un casse-croûte dans votre baluchon pour profiter pleinement de la balade – d’ailleurs, on peut vous en confectionner un sur simple demande, on dit ça on ne dit rien… Notre spot préféré pour pique-niquer ? Juste après les 3 croix, prendre le petit raidillon qui rejoint le sous-bois. Une grande prairie bien moelleuse s’offre à vous, avec une vue à couper le souffle, le tout dans un calme olympien.
Le petit + pour les grands sportifs : vous pouvez élargir la boucle pour marcher jusqu’à Chassagne-Montrachet après avoir grimpé au sommet du Mont de Sène.
—-
Infos pratiques sur les Trois-Croix juste ici – carte également disponible à l’accueil des Cabottes.